Fonds Partenaires

Quinze Global Wealth Management

Quinze Global Wealth Management, un fonds carte blanche Quinze Global Wealth Management est un fonds de fonds international dont l'objectif est d'apporter une source de performance, quel que soit le contexte de marché grâce à une allocation d'actifs patrimoniale mondiale, sur toutes classes d'actifs (actions, obligations, devises, dérivés), avec une gestion active de l'exposition au risque.

Le fonds réinvente la gestion patrimoniale de portefeuille, afin de répondre aux nouveaux défis de la gestion de fortune. Flexibilité et indépendance sont désormais les maîtres mots de la réussite d’un fonds patrimonial à long-terme. La flexibilité du fonds, à la fois en termes de niveau de risque, d’exposition géographique et de directionnalité, est permise par la sélection mondiale et indépendante de fonds d’investissement.

Ainsi, il est possible de construire un portefeuille de fonds, qui investit de façon diversifiée sur toutes les classes d’actifs des cinq continents grâce à une sélection permanente en parfaite indépendance des meilleurs gérants de portefeuilles mondiaux. Parallèlement, la modification de tout ou partie de l’exposition du portefeuille permet une adaptation efficace aux évènements imprévus et aux changements de contexte de marché.

Part RC : FR0014003YX0

Évolution de la performance (Part RC)

VL

89,55 €

YTD (%)

-7,37 %

1 an (%)

--%

3 ans (%)

--%

Création (%)

--%

Conformément à l’article 314-13 du Règlement Général de l’AMF, les performances détaillées de l’OPCVM seront disponibles à l’issue des 12 premiers mois d’existence du fonds.

Dernière mise à jour en date du 24/05/2022. Important: Les performances et volatilités passées ne préjugent pas des performances et volatilités futures et ne sont pas stables dans le temps. Pour toute information, nous vous invitons à consulter le DICI et le prospectus de l’OPCVM.

Caractéristiques
  • Forme juridique : FCP de droit français
  • ISIN (Part RC) : FR0014003YX0
  • Ticker Bloomberg : GROUPXV FP
  • Classification AMF : Fonds mixtes
  • Indice de performance absolue : 4% par an nets de frais de gestion fixes
  • Éligible au PEA : Non
  • Date de création : 13/09/2021
  • Périodicité de la VL : Quotidienne
  • Devise : EUR
  • Valorisateur : CIC Asset Management
  • Dépositaire : CIC Market Solutions
  • Durée de placement recommandée : 5 ans
  • Échelle de risque SRRI : 5/7
  • Classification SFDR : Article 6
  • Commission de souscription maximum : 2,00%
  • Frais de gestion financière maximum (TTC) : 1,90%
  • Frais administratifs externes maximum (TTC) : 0,20%
  • Commission de surperformance : 10% de la surperformance de l’OPCVM par rapport à l’indice de performance absolue
Processus d'investissement

L’allocation stratégique du fonds de fonds est basée sur une approche “top-down”, et repose notamment sur l’analyse macro-économique, l’analyse des flux de capitaux et la valorisation relative des marchés. Ensuite, la plus-value du fonds réside dans sa méthodologie propriétaire, qui a déjà fait ses preuves depuis 2007 : la sélection des meilleurs gérants de portefeuilles mondiaux et l’analyse permanente des tendances des fonds, permettent de s’exposer à toutes les classes d’actifs (actions, obligations, devises) avec une flexibilité importante de son exposition au risque.

Une équipe dédiée
+
Roni Michaly
Directeur de la Gestion
+
Damien Ledda
Gérant de Portefeuille
+
Christophe Brochard
Conseiller du fonds
+
William Gabel
Conseiller du fonds
Niveau de risque
  • Risque de perte en capital : l’OPC ne comporte aucune garantie de performances, ni de capital.
  • Risque action : les marchés actions peuvent connaître de fortes variations.
  • Risque lié à la gestion discrétionnaire : risque que l’OPC ne soit pas investi à tout moment sur les actions les plus performantes.
Nos engagements

Financière Galilée est membre de Finance Innovation, Pôle de compétitivité  mondial créé par l’Etat en 2007, tiers de confiance et d’intérêt général. Il dispose d’un vaste réseau de membres et de partenaires et encourage l’innovation et la recherche dans l’écosystème financier.

Échelle de risque SRRI : indicateur synthétique de risque et de rendement. A risque plus faible, rendement potentiellement plus faible et à risque élevé, rendement potentiellement plus élevé. Le SRRI correspond au profil de risque et de rendement présent dans le Document d’Information Clé pour l’Investisseur (DICI) de l’OPC. La catégorie la plus faible ne signifie pas « sans risque ». Le SRRI n’est pas garanti et pourra évoluer dans le temps. Il est fortement recommandé de se rapprocher de son conseiller financier ainsi que de prendre pleinement connaissance des risques en capital encourus avant toute décision d’investissement.
Les informations présentées ci-dessus ne constituent ni un élément contractuel, ni un conseil en investissement. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Les frais de gestion sont inclus dans les performances. La valeur de l’investissement peut varier au gré des fluctuations du marché et l’investisseur peut perdre tout ou partie du montant de capital investi, les OPC n’étant pas garantis en capital. L’accès aux produits et services présentés ici peut faire l’objet de restrictions à l’égard de certaines personnes ou de certains pays. Le traitement fiscal dépend de la situation de chacun. Les risques, les frais et la durée de placement recommandée des OPC présentés sont décrits dans les DICI (documents d’information clé pour l’investisseur) et les prospectus disponibles sur ce site.