Investisseurs

Particuliers

Faire coïncider vos investissements avec vos objectifs Bâtir un patrimoine financier nécessite d’appréhender à la fois le cadre fiscal et celui de l’investissement. Nous vous accompagnons dans le choix de l’enveloppe et des supports d’investissements les plus adaptés à votre situation.

La gestion sous mandat consiste à confier la gestion de vos avoirs aux gérants de portefeuille qui agissent directement sur le compte. Cette solution permet donc de réaliser des arbitrages de manière réactive et ainsi de s’ajuster plus rapidement aux évolutions des marchés financiers.

Nous disposons de plusieurs expertises : la sélection de fonds, la sélection d’actions, la gestion de solutions structurées, la gestion thématique, réalisées au travers de processus d’investissement développés en interne par les gérants de Financière Galilée.

Le suivi des investissements est accompli par les gérants au quotidien. L’équipe de gestion se réunit également lors d’un comité de gestion bimensuel, afin de faire le point sur les conditions de marché, établir un scénario macro-économique et définir une allocation d’actifs à suivre pour les investissements.

Nous mettons à votre disposition l’ensemble des enveloppes d’investissements suivantes pouvant répondre à vos objectifs d’investissement :

Compte-Titres

Assurance-Vie

Plan d'épargne en actions

Le plan d’épargne en actions (PEA) est un produit d’épargne réglementé, permettant de gérer un portefeuille d’actions de sociétés françaises et européennes, tout en bénéficiant, sous certaines conditions, d’exonération d’impôt. Le plafond du PEA bancaire est de 150 000 €. Son calcul ne prend pas en compte les gains réalisés depuis l’ouverture du plan.

Financière Galilée propose une offre de mandat de gestion PEA en multigestion (gestion d’un portefeuille de fonds/ETF européens) ou titres vifs (gestion d’un portefeuille de sociétés européennes), via un dépositaire français.

Le profil de risque d’un mandat de gestion PEA est, par essence, dynamique.

Compte-titres

A la différence du PEA, le compte-titres peut accueillir tous types de titres (actions, obligations, parts de fonds commun de placement, actions de Sicav, ETF, trackers, warrants, bons de souscription,…), sans limite géographique et de plafond.

Financière Galilée propose une offre de mandat de gestion Compte-titres en multigestion (gestion d’un portefeuille de fonds/ETF) ou titres vifs (gestion d’un portefeuille de sociétés), via un dépositaire français, suisse ou luxembourgeois.

Financière Galilée propose plusieurs types de mandats de gestion compte-titres : prudent, équilibré, dynamique, 100% ISR, 100% thématique et 100% structurés.

Assurance-vie / Contrat de capitalisation

L’assurance-vie ou le contrat de capitalisation allie deux avantages : une fiscalité avantageuse et une sécurisation de la transmission du capital.

Financière Galilée propose une offre d’assurance-vie ou de contrat de capitalisation en multigestion (gestion d’un portefeuille de fonds/ETF) ou titres vifs (gestion d’un portefeuille de sociétés), via un dépositaire français, suisse ou luxembourgeois.

Financière Galilée propose plusieurs types de mandats de gestion en assurance-vie ou contrat de capitalisation : prudent, équilibré, dynamique, 100% ISR, 100% thématique et 100% structurés.