Présentation

Mécénat

Opéra Royal du château de Versailles Financière Galilée s'engage à promouvoir et préserver le patrimoine français et la culture en tant que membre du cercle des mécènes de l'Opéra Royal du château de Versailles.

Château de Versailles Spectacles a pour mission de perpétuer le rayonnement culturel de ce lieu intemporel chargé d’histoire, cœur politique d’une des périodes les plus fastes pour la France, par la programmation d’événements qui rassemblent chaque année plus d’un million de spectateurs.

L’ADOR (Amis de l’Opéra Royal) est animée par la volonté de promouvoir la culture et musique baroque jouée à l’Opéra Royal du Château de Versailles. Financière Galilée est membre fondateur de la Fondation des Amis de l’Opéra Royal de Versailles, lancée en 2021.

Le Cercle de l’Opéra Royal rassemble les entreprises qui soutiennent la programmation lyrique et musicale du Château de Versailles. En y adhérant, Financière Galilée devient ambassadrice de la vie artistique de Versailles.

1% pour la Planète Financière Galilée soutient l’organisation 1% pour la Planète qui œuvre pour la résolution des problèmes environnementaux en favorisant une philanthropie environnementale.

Via ce partenariat pour les fonds Galilée Innovation Europe et Galilée Global Thematics, Financière Galilée soutient des structures d’intérêt général qui agissent dans le domaine de la protection de l’environnement en reversant 1% du chiffre d’affaires de ces fonds.