Notre société de gestion

Politique ESG

 

Convaincue que les sociétés de gestion ont leur rôle à jouer dans la transition écologique et durable, Financière Galilée a initié une démarche en faveur de l’investissement responsable au cours de l’année 2019.

Financière Galilée est persuadée que les pratiques d’investissement responsable sont un levier indispensable afin de faire face aux enjeux majeurs auxquels sera confrontée notre société : développement économique et poursuite de la réduction de l’extrême pauvreté d’une part, développement d’une économie raisonnée, plus durable et compatible avec les enjeux climatiques d’autre part.

Financière Galilée a donc décidé d’intégrer une approche responsable reposant sur l’analyse et la prise en compte de l’impact environnemental, social et de gouvernance (ESG) qui viennent compléter l’analyse financière traditionnelle, réalisée par l’équipe de gestion de Financière Galilée. L’analyse de ces critères ESG devient décisive pour mieux appréhender les risques et les menaces pouvant peser sur une société.

Dans le cadre de notre démarche d’investissement responsable, Financière Galilée prend désormais en compte les critères ESG dans les décisions d’investissement du fonds Galilée Innovation Europe. Ainsi depuis le 1er juillet 2022, ce fonds relève de l’article 8 de la règlementation SFDR (consultez la lettre aux porteurs du 31 mai 2022).

Conformément aux réglementations et directive SFDR en vigueur, nos politiques et procédure sont consultables ci-dessous :

La politique de rémunération et la politique de vote et d’engagement sont disponibles dans l’onglet Réglementation.

Reporting