Investisseurs

Entreprises

Mandat de gestion de trésorerie Vous êtes entrepreneur ou chef d’entreprise, nous vous accompagnons dans la gestion des placements financiers votre société et vous apportons un appui sur-mesure.

Financière Galilée intervient pour le compte des investisseurs institutionnels et des entreprises, pour placer leur trésorerie moyen/long terme (mini 18 à 24 mois), ou leurs excédents de trésorerie.

Nous définissons avec vous le profil de risque que vous êtes prêt à accepter pour votre investissement. Nous réalisons une allocation diversifiée en fonds communs de placements visant à optimiser le couple rendement/risque.

Pour parvenir à cet objectif, nous utilisons notre processus propriétaire de sélection de fonds en 6 étapes, permettant d’analyser les supports d’investissement répondant au mieux à votre cahier des charges.

Nous proposons cette prestation sur plusieurs enveloppes fiscales en France, Luxembourg et Suisse : compte titres et contrat de capitalisation. La Suisse et le Luxembourg sont particulièrement adaptés à la gestion de trésorerie en devises étrangères (Dollar US, Livre Sterling et Franc Suisse) pour les entreprises frontalières ou exportatrices.

Compte-titre

La flexibilité offerte au compte-titre en fait une enveloppe incontournable pour la gestion de trésorerie longue.

Contrat de capitalisation

En offrant un cadre fiscal privilégié, le contrat de capitalisation permet de faire fructifier à long-terme la trésorerie d'une société.