Société de Gestion de Portefeuille


Galilée Innovation Europe – C

Fonds d'Actions Européennes, éligible au PEA. FR0007075585 - SRRI*6

L'innovation, vecteur de performance des entreprises européennes

Le fonds Galilée Innovation Europe investit dans une sélection d’entreprises européennes de toutes tailles de capitalisations et pouvant évoluer sur tous secteurs d’activités. L’objectif du fonds est de capter la performance des entreprises innovantes à travers une gestion active et des paris forts, éloignés des indices.

En complément des fondamentaux financiers, la philosophie d’investissement repose sur une analyse qualitative de l’innovation des sociétés, renforçant leurs avantages concurrentiels et favorisant le développement de moteurs de croissance à long-terme. Le fonds est éligible au PEA, ainsi qu’à l’assurance-vie française et luxembourgeoise.

La stratégie d’investissement de l’OPCVM a été initiée à compter du 22/05/2017.

Informations

Valeur liquidative

133.62 €

Perf. YTD

-14.98 %

Perf. 3 ans

-10.79 %

Perf. 5 ans

-4.84 %

Depuis la création

33.62 %

  • Forme juridique : FCP de droit français (UCITS V)
  • Code ISIN : FR0007075585
  • Bloomberg : FGALAPI FP Equity
  • Classification AMFActions de l’Union Européenne
  • Indicateur de référence : Euro Stoxx 50 NR
  • Éligible au PEA : Oui
  • Date de création : 16/10/2002
  • Date de modification : 22/05/2017
  • Périodicité de la VL : Quotidienne
  • Devise : EUR
  • Valorisateur : CM-CIC Asset Management
  • Dépositaire : CM-CIC Market Solutions
  • Cut-off souscriptions/rachats : 12h00
  • Durée de placement recommandée : 5 ans
  • Échelle de risque SRRI : 6/7
  • Commission de souscription maximum : 2,00%
  • Commission de rachat maximum : 0,00%
  • Frais de gestion annuels fixes maximum (TTC) 2,00%
  • Commission de surperformance : 20,00% TTC de la surperformance par rapport à l’indicateur de référence

Pour plus d’informations sur les frais, nous vous invitons à consulter le DICI et le prospectus de l’OPCVM.

Rapport Annuel

 

Lettre aux Porteurs

Mandats de gestion

Nous gérons vos contrats d’assurance-vie, compte-titres et PEA conformément à vos objectifs et à une stratégie préalablement définie, de manière à saisir les opportunités de marchés en adéquation avec votre profil d’investisseur.

Conseillers en Gestion de Patrimoine

Nos contrats et nos fonds sont accessibles par l’intermédiaire de nombreux partenaires CGPI. N’hésitez pas à solliciter votre conseiller pour plus d’information sur les conditions de souscription.

Sur votre compte-titres/PEA

Vous pouvez souscrire à nos fonds directement sur votre compte-titres/PEA ou votre assurance-vie, sous réserve d’éligibilité des supports.

Dernière mise à jour en date du 15/11/2018

Important: les classes d’actifs éligibles, la stratégie d’investissement et l’indicateur de référence de l’OPCVM ont été modifiés à compter du 22/05/2017

Évolution de la performance

Les performances et volatilités passées ne préjugent pas des performances et volatilités futures et ne sont pas stables dans le temps.

Important: les classes d’actifs éligibles, la stratégie d’investissement et l’indicateur de référence de l’OPCVM ont été modifiés à compter du 22/05/2017.

Processus d'investissement

Développé par l’équipe de gestion afin de répondre à nos critères de sélection de valeurs, le processus d’investissement du fonds Galilée Innovation Europe est construit autour du modèle d’analyse propriétaire EquityRatings®.

Pour chaque valeur, le modèle évalue la qualité d’investissement de l’entreprise par l’agrégation de piliers complémentaires : l’attractivité fondamentale de la valeur, les facteurs d’innovation, la notation de critères ESG et le potentiel de valorisation. La qualité d’investissement globale est ajustée du degré de conviction des gérants sur l’entreprise ciblée. Le portefeuille est construit autour d’une sélection de 35 à 45 valeurs et est investi au minimum à 75% en actions éligibles au PEA.

Notre vision de l'innovation

Le processus d’investissement vise à identifier au sein des entreprises des facteurs d’innovation pouvant renforcer leurs avantages concurrentiels et favoriser le développement de nouveaux moteurs de croissance. Ainsi, notre cartographie s’articule autour de thématiques complémentaires telles que l’innovation de produits, la digitalisation, la robotique, les matières premières, l’intensité de R&D ou encore l’amélioration de l’expérience client.

Découvrez le processus d'investissement du fonds Galilée Innovation Europe

Damien Ledda

Gérant Actions

Florian Christmann

Gérant de Portefeuille

Edmond Michaly

Gérant Senior

Échelle de risque

  • Risque de perte en capital : l’OPC ne comporte aucune garantie de performances, ni de capital.
  • Risque action : les marchés actions peuvent connaître de fortes variations.
  • Risque lié à la gestion discrétionnaire : risque que l’OPC ne soit pas investi à tout moment sur les actions les plus performantes.
Échelle de risque SRRI : indicateur synthétique de risque et de rendement. A risque plus faible, rendement potentiellement plus faible et à risque élevé, rendement potentiellement plus élevé. Le SRRI correspond au profil de risque et de rendement présent dans le Document d’Information Clé pour l’Investisseur (DICI) de l’OPC. La catégorie la plus faible ne signifie pas « sans risque ». Le SRRI n’est pas garanti et pourra évoluer dans le temps. Il est fortement recommandé de se rapprocher de son conseiller financier ainsi que de prendre pleinement connaissance des risques en capital encourus avant toute décision d’investissement.
Les informations présentées ci-dessus ne constituent ni un élément contractuel, ni un conseil en investissement. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Les frais de gestion sont inclus dans les performances. La valeur de l’investissement peut varier au gré des fluctuations du marché et l’investisseur peut perdre tout ou partie du montant de capital investi, les OPC n’étant pas garantis en capital. L’accès aux produits et services présentés ici peut faire l’objet de restrictions à l’égard de certaines personnes ou de certains pays. Le traitement fiscal dépend de la situation de chacun. Les risques, les frais et la durée de placement recommandée des OPC présentés sont décrits dans les DICI (documents d’information clé pour l’investisseur) et les prospectus disponibles sur ce site.