Société de Gestion de Portefeuille


Nos collaborateurs

Dynamisme & Expérience

Roni Michaly

Président-Directeur Général

Diplômé du Master Spécialisé Finance de l’ESCP Europe et du Master en Management de l’ESC Toulouse, Roni a officié pour le compte de plusieurs Asset Managers tels que la Compagnie Financière Edmond de Rothschild et Fidelity Investments, ainsi qu’au sein des activités de marchés de deux établissements bancaires, BNP Paribas et Société Générale. En 2012, il prend tout d'abord en charge le développement de Financière Galilée puis la comparaison, l’analyse et de la sélection de fonds externes, avant de prendre la direction de la société en 2017. Depuis 2015, il enseigne également au sein du Master Spécialisé Finance de l'ESCP Europe et intervient régulièrement d'autres Mastères depuis 2017. Roni est certifié AMF.

Edmond Michaly

Directeur Général

Diplômé de la Faculté de Sciences Economiques et de Gestion de Clermont-Ferrand, Edmond Michaly a démarré son activité en 1978 au sein de la Banque Rothschild. Par la suite, il devient Responsable Régional chez Worms Gestion, spécialisé dans la gestion financière. En 1991, il participe également à la création de l'une des premières sociétés de gestion de portefeuille à capitaux privés. Enfin en 2000, Edmond Michaly crée Financière Galilée, société de gestion de portefeuille à vocation européenne située au cœur de Strasbourg.

Damien Ledda

Gérant Actions

Diplômé d'un Master en Sciences de Gestion, Damien a rejoint Financière Galilée en 2013. Il bénéficie de cinq années d'expérience en gestion de portefeuilles dont deux en tant qu'Assistant Gérant. Spécialisé sur les marchés actions, il a participé à la création des modèles propriétaires d'analyses fondamentales. Depuis mai 2017, il est gérant principal du fonds d'actions européennes Galilée Innovation Europe dont il a développé le processus d'investissement, et intervient également dans la gestion des mandats discrétionnaires en actions et OPCVM. Damien est certifié AMF et membre titulaire de la SFAF.

Florian Christmann

Gérant de Portefeuille

Florian fait partie de l’équipe de gestion en générant des idées d’investissements sur la classe d’actifs actions. Il est également en charge de la maintenance et du développement de certaines étapes du modèle d’analyse de titres. Au cours de son cursus au sein du Master en Finance de l’ISG, Florian a rejoint l’équipe de Financière Galilée en 2015, fort de ses acquis, il poursuit l’année suivante en tant qu’Assistant Gérant. Florian est certifié AMF.

Sandra Vinci

RCCI

Diplômée d’une Maîtrise de Droit Général, Sandra a intégré Financière Galilée en juin 2005 au sein du service juridique. Elle occupe depuis mars 2010 la fonction de Responsable de la Conformité et du Contrôle Interne et supervise la gestion des problématiques réglementaires, juridiques et déontologiques de la société. Elle fait le lien entre la société de gestion et l’autorité de tutelle.

Dominique Rossini

Gestionnaire Back-Office

Diplômée d’une Maîtrise de Droit, mention Droit des Affaires, Dominique a exercé pendant 18 ans en qualité de Juriste de banque au sein de la Société Générale. Elle a rejoint Financière Galilée en 2016 où elle occupe le poste de Gestionnaire Back-Office, en charge du contrôle des opérations sur les portefeuilles en gestion sous mandat et sur les OPCVM de la société. Elle est également l'interface entre Financière Galilée et les clients pour le suivi administratif et juridique des comptes-titres et des contrats d’assurance-vie.

Hélène Voisin

Analyste Juridique

Diplômée du Master de Droit et Gestion de Patrimoine de Strasbourg et titulaire du Diplôme Fédéral de Juriste du Patrimoine, Hélène a rejoint Financière Galilée en tant qu’analyste juridique. Elle est en charge de l’ingénierie financière, juridique et fiscale et accompagne les clients dans leurs investissements financiers. Outre la maitrise des problématiques du droit du patrimoine, Hélène est spécialisée dans le droit des sociétés et la transmission d’entreprise, notamment au travers de la rédaction d’un mémoire « les holdings familiales comme outil de transmission, entre maîtrise et optimisation ». Hélène est certifiée AMF.

Cécile Jeannot

Analyste Juridique

Titulaire du Master Droit et Gestion de Patrimoine de l’Université de Droit de Strasbourg ainsi que du Diplôme Fédéral de Juriste du Patrimoine, Cécile intervient en matière de conseil juridique fiscal et financier au sein du service juridique. A l’issue de son cursus, elle s’est spécialisée sur les questions de transmission et ce particulièrement au travers de son mémoire : « Mobilité internationale, comment optimiser la fiscalité de l’assurance vie ». Elle est également en charge de l’accompagnement des clients dans le cadre de leurs investissements financiers. Cécile est certifiée AMF.