Société de Gestion de Portefeuille


Compte-titres et PEA

Nos Comptes-titres et PEA en gestion sous mandat

Nous permettons à notre clientèle privée de bénéficier d’une gestion sous mandat de leurs PEA et comptes-titres. L’objectif de ces comptes pour un investisseur particulier réside dans la diversification de son patrimoine, ainsi que dans la recherche de meilleurs rendements que ceux proposés par des comptes d’épargne plus classiques (Livret A, LDD, PEL).

En termes de processus d’investissement, nous élaborons nos décisions de gestion en fonction de vos attentes et de vos objectifs de performances. Dans le cadre d’un compte-titres, nous établissons ensemble votre profil d’investisseur et nous optons pour l’orientation la plus adaptée à vos objectifs (gestion prudente, équilibrée ou dynamique). Dans le cadre d’un PEA, l’investissement obligatoire en actions de sociétés de l’Union Européenne donnera lieu à une orientation, par essence, dynamique.

Découvrir les orientations de gestion >

Investir via un Compte-titres

Le compte-titres est un support vous permettant d’investir dans des valeurs mobilières françaises, européennes et internationales. Il peut être ouvert de manière individuelle, jointe ou indivis. Une personne peut ouvrir autant de compte-titres qu’elle le souhaite dans autant d’établissement financier le proposant.

Recourir à un compte-titres vous permet d’investir sur la plupart des marchés financiers et sur une gamme étendue de classes d’actifs. Ainsi, les instruments financiers communs éligibles au compte-titres sont les suivants :

  • Actions (sans contrainte géographique, ni taille de capitalisation)
  • Obligations
  • OPCVM (FCP et SICAV)
  • ETF
  • Bons de souscription
  • Warrants

Ouvrir/transférer un compte-titres >

Investir via un Plan d'Epargne en Actions

Le Plan d’Epargne en Actions demeure l’un des produits phare des investisseurs français. Créé en 1992, celui-ci permet de constituer un portefeuille d’actions tout en bénéficiant d’une fiscalité avantageuse. En effet, la fiscalité sur les plus-values réalisées s’avère dégressive pour le souscripteur, jusqu’à une exonération d’impôt des plus-values (hors prélèvements sociaux) après 5 ans d’ouverture du compte. Un individu ne peut détenir qu’un seul PEA et le montant maximum des versements effectués sur ce compte ne peut excéder 150 000€.

En termes de gestion, le PEA se voit cependant plus restrictif que le compte-titres. Les principaux instruments financiers éligibles sont :

  • Actions de société dont le siège se situe dans un pays membre de l’Union Européenne
  • OPCVM (FCP et SICAV) éligibles au PEA, composés d’au moins 75% d’actions caractérisées par le point précédent
  • ETF éligibles au PEA

Ouvrir/transférer un PEA >

Consultez-nous

Vous possédez par ailleurs un PEA ou compte-titres dans un établissement financier ?

Notre équipe de gestion vous propose gratuitement une analyse complète de votre portefeuille ainsi qu’une étude de votre profil de risque. Ensemble, nous déterminerons le degré d’adéquation entre votre orientation actuelle et vos objectifs de placements.

Nos Mandats de Gestion vous sont accessibles par une ouverture de compte ou par transfert de vos comptes existants.

Demander une analyse gratuite de mon compte

*Avertissement : les performances et volatilités passées ne préjugent pas des performances et volatilités futures et ne sont pas stables dans le temps. Il est vivement conseillé de se rapprocher d’un interlocuteur professionnel avant toute prise de décision d’investissement.